Print Friendly, PDF & Email

 

La Nouvelle lune : un nettoyage intérieur

 

La nouvelle lune nous invite à clore un chapitre afin d’aller vers un renouvellement de Soi. Les énergies lunaires croissantes nous amènent à nettoyer et à nous débarrasser de ce qui ne nous est plus nécessaire. On se libère de nos mémoires erronées et inconscientes, celles qui nous empêchent d’avancer. C’est ainsi qu’on laisse aller en toute conscience nos anciennes énergies, nos souffrances intérieures, et nos traumatismes passés. Tout ce qui nous touche de près ou de loin va être influencé et révélé par l’énergie de la lune montante. Ce processus de nettoyage nous permet de transmuter tout ce qui est négatif en lumière. Car c’est de l’ombre que naît notre lumière intérieure. 

Cette phase de purification de soi m’aime, permet de se recentrer, de s’aligner avec son âme. Nous nous alignons avec notre Vérité.

 

Nouvelle lune, nouveau cycle

 

Ce nouveau cycle justement nous permet de poser de nouvelles intentions. Les deux premiers jours suivant la nouvelle lune, on peut prendre le temps de s’arrêter et de déposer nos souhaits intérieurs. 

 

 Déposer les intentions

 

Le but de cette étape est de réfléchir, de se recentrer sur ses désirs, sur ses objectifs. Attention, il faut que cela reste réaliste. C’est un moment intéressant car en conscientisant les intentions on peut se permettre de passer à l’action pour leur réalisation. Cela active la loi d’attraction, qui permet d’attirer à Soi ce que l’on projette. Notre environnement et le monde extérieur sont le reflet de notre état interne. Il est important d’écrire ses intentions en positif car l’univers ne connait pas le négatif. 

Prenez un petit carnet par exemple et inscrivez à chaque nouveau cycle lunaire vos souhaits. Puis visualisez-les, imaginez votre intention comme si vous la viviez dans l’instant présent. Par exemple, vous souhaitez un nouveau travail, visualisez vous dans ce travail, projetez vous comme si vous y étiez. Sentez cela dans tout votre corps et intégrez ces informations dans vos cellules.

Puis, ressentez de la gratitude. Cultivez cette gratitude chaque jour, dans chaque action que vous faites. La gratitude permet d’activer l’abondance. Pour recevoir il faut pouvoir donner.

 

Ensuite… on lâche prise!!!

 

Cette étape est la plus difficile: celle où on libère les attentes. Après être passé à l’action, à travers nos intentions (matérialisation) on lâche prise, et on accueille.  Dans cette phase là, on peut vivre des synchronicités, des résonances par rapport à nos projections. On laisse les choses se créée d’elles mêmes, et on fait confiance à l’univers.

 

Rituels de Purification/ Rechargement

 

Durant la nouvelle lune, nous sommes dans un processus de nettoyage/ purification. Il est bénéfique de:

-Purifier l’habitat pour renouveler les énergies: avec encens, sauge, Palo Santo ou encore les huiles essentielles (ex: Encens Olibans ou Lavande)

-Purifier les minéraux ou cristaux dans cette intention sous l’énergie de la lune ou encore les bols tibétains

-Méditer/ S’ancrer

-Faire un bain avec gros sel, huiles essentielles…

 

La pleine lune favorise le rechargement ainsi on peut également recharger les minéraux et bols tibétains sous la pleine lune. Boire aussi de l’eau de Lune (eau placée sous la lune dans un verre bleu ou bouteille ) durant les quelques jours précédents et suivant la pleine lune. Tout comme l’eau Solaire est chargée par l’énergie du soleil, l’eau de Lune apporte aussi des effets bénéfiques pour le corps physique.