Print Friendly, PDF & Email

La Gratitude est un acte de reconnaissance et d’amour envers ce qui Est, envers la puissance de l’univers à travers toute chose. Elle nous reconnecte à l’Essence-ciel, à la Vie qui circule en Soi mais également tout autour de nous. Elle apprend à reconnaître la magie à chaque instant dans chaque être, chaque âme, de l’humain jusque dans les mondes subtils, végétal, animal et minéral.

C’est un acte simple qui permet de prendre conscience de ce qui est présent dans notre quotidien ici et mainenant. Par exemple, on peut remercier l’eau qui purifie nos aliments, ou encore notre corps. On remercie les aliments que l’on ingère et que l’on transforme pour élever notre énergie. Remercier les personnes qui nous font du bien et qui nous apaisent. Dans cette juste intention, on reconnaît l’existence de l’autre, on entre en communication avec lui.

Notre pensée est une vibration, en étant posée consciemment on élève aussi notre fréquence vibratoire ou notre énergie vitale. La gratitude développée avec sagesse permet d’activer la loi d’attraction de l’univers. Tout est question d’équilibre: si je donne, je reçois et vice versa …

Quand on pose nos intentions en début de cycle (nouvelle lune), il est important de les exprimer avec gratitude, et de les visualiser comme si elles étaient déjà réalisées (j’affirme). C’est ainsi que se déroule le processus de manifestation. Remerciez tous vos objectifs et vos projets, ressentez leur présence et leur accomplissement, croyez en vous et en votre pouvoir d’activation.

Avant de vous coucher, observez le déroulement de votre journée. Comment s’est elle passée? Quels évènements/ bienfaits se sont réalisés ce jour? Quels bons moments avez vous vécu? Quelles rencontres ou échanges? Faites un bilan positif de votre journée, de votre semaine. Quels objectifs avez vous vu se réaliser ou se concrétiser? Notez cela, et ressentez pour chaque évènement ce qui se passe. Contactez vos émotions. Accueillez vos sensations.

La gratitude est une qualité du chakra du cœur (Anahata), tout comme la compassion, le don, la générosité, l’amour ou encore l’équanimité…  Le cœur ouvre le champ des possibles… Ensuite, patience et persévérance!

Maintenant, c’est à vous de jouer!

Avec toute ma gratitude et mon amour,

Namaste,

Katiana