L’Energétique

«  Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie, c’est de la physique. »
Albert Einstein

Ma pratique énergétique

symbol

J’ai été bercée dans l’univers de l’énergétique dès l’enfance.  Mon grand-père m’a transmis son savoir sur le magnétisme ; il m’a ouvert les portes vers la spiritualité et le clair ressenti. Ma grand-mère, m’a offert cette connexion avec la nature et les plantes.

Pendant mes études de psychomotricité, j’ai reçu un cadeau qui a fait sens dans ma vie : un bol chantant tibétain.  Je serais toujours reconnaissante envers ma sœur qui m’a orienté dans la voie de la Sonothérapie. Cela m’a permis de m’initier au domaine du non visible et des perceptions.

fleur-de-vie

La vibration est palpable sur le plan sonore mais elle va avoir une action invisible directement à l’intérieur du corps et sur la sphère psychologique et émotionnelle. Dans le corps elle va agir sur les organes, les cellules, les liquides du corps, les muscles ou encore les articulations. Elle se retrouve ainsi dans chaque être vivant: les plantes, les minéraux, les animaux, les huiles essentielles, notre cœur physique, et même les couleurs !

bol tibetain

Chaque personne vibre à une fréquence et celle-ci est reliée directement à ses pensées et sa santé holistique. Elle est universelle et interconnectée entre chacun. Elle correspond à notre essence : l’énergie vitale. C’est pourquoi, on peut être souvent influencé par les émotions d’autrui qui ont un impact sur notre corps physique. Aujourd’hui, on sait que les plantes sont sensibles à notre attitude : une communication positive et bienveillante n’a pas le même effet que la colère.

J’ai compris le lien étroit entre l’émotionnel et l’énergétique : une émotion bloquée ou refoulée tend à empêcher l’énergie à circuler harmonieusement. J’ai ainsi entrepris de travailler sur mes propres émotions, de les digérer et de les accepter.

Pierres de relaxation

La pratique du Qi Gong et l’enseignement que j’en ai reçu m’ont permis de m’appuyer sur la respiration abdominale pour apprendre à recharger le DAN TIAN inférieur : réserve énergétique de tout l’organisme situé au niveau du chakra sacré. Cette pratique est avant tout préventive. Elle éveille l’ancrage au sol et l’écoute consciente dans chaque mouvement.

terre-du-coeur

Je vous partage ce savoir avec bienveillance ; mes mains vous transmettent une énergie douce et chaleureuse pour vous aider à libérer ce que vous êtes prêt à laisser aller. Intuitive, je me laisse guider par ce que vous extériorisez et mon ressenti.

Fleur de lotus

L’intention positive jour un rôle important dans chaque séance car la pensée est avant tout créatrice ! En posant une intention dans notre vie on est ainsi le créateur de ce que l’on projette que ce soit positif ou négatif. Je vous invite à prendre conscience de ce qui est présent, dans l’ici et le maintenant afin de vous guider progressivement vers un mieux-être.

Téléphone

06 50 74 48 64

Séances

Je me déplace à votre domicile dans l’Essonne (91) et la Seine et Marne (77), les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Horaires

Lundi & Mardi de 17h30 à 20h00
Jeudi matin de 8h à 10h00
Jeudi après-midi de 18h30 à 20h00
Vendredi matin de 8h à 9h30
Vendredi de 17h30 à 20h00

Je vous accueille chaque samedi de 7h30 à 21h à Terre du Coeur.

Adresse

Société Terre du Cœur


10-12 allée de la connaissance
Carré Haussmann II

77127 Lieusaint
(proche de Carré Sénart)

logo-terre-du-coeur

2 + 14 =